Sarko a perdu les élections...en Algérie!!!

. 22 mai 2007
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks


Quand j'ai lu cette dépêche de l'AFP j'étais assez surpris, car je ne m'y attendais vraiment pas, je voulais la partager avec vous car cela vous paraîtra drôle en un premier lieux mais avec du recul j'espère que vous y verriez le véritable problème qui se cache derrière ce fait insolite.

AFP:

"Le président français Nicolas Sarkozy s'est retrouvé malgré lui "candidat" aux législatives algériennes du 17 mai dans le département d'Aïn Témouchent (550 km à l'ouest d'Alger), a rapporté mardi le quotidien Ech-Chourouk.

La photo du président français a été retrouvée dans une enveloppe glissée par un électeur dans une urne d'un bureau de vote de la ville d'Aïn Témouchent, un des principaux point d'embarquement des émigrés clandestins vers l'Europe. Le journal ne donne aucune explication au geste de cet électeur, qui pourrait ainsi avoir voulu lancer un message à M. Sarkozy pour qu'il fasse preuve de clémence envers les sans-papiers et les immigrés clandestins."

2 commentaires:

une marocaine a dit…

Il a une contradicton entre le titre et le corps de cette dépêche. Je m'explique ils disent que Sarko a perdu les élections en Algérie mais dans le corps ils disent quelqu'un a glissé dans l'urne le bulletin de Sarko. Ben si on glisse le bulletin de quelqu'un dans l'urne c'est qu'on vote pour lui !!!
Sinon, que toute la rive sud de la méditerranée se mette à glisser des buletins de sarko - avce les législatives marocaines ca promet !!! :))))))- ca ne changera rien à la politique qu'il veut mener. Dans cette histoire de l'immigration le fait que la France veuille réguler ses flux migratoires - elle le faisait auparavant je veux dire avant même Sarko soit dit en passant - ne me choque pas bien au contraire je trouve cela très normal. Qu'elle cherche à attirer les compétences ne me choque pas non plus d'autant que ces compétences se détournent d'elle et voit outra atlantique mt le Canada par exemple.
Ce qui me choque c'est la manière dont le nouveau président veut le faire et surtout la com qu'il y a autour. Com qui vise plus à rassurer l'électorat traditionnel de l'extrême droit et plsu récemment les couches populaires de plus en plus en mal avec la mondialisation.

Larbi a dit…

Une marocaine
c'est dans la rubrique Insolite des dépêches Afp et en général ils aiment bien faire des jeux de mots.
Ceci dit en lisant le billet j'ai commencé dans quelle est cette personne qui a glissé un bulletin Sarozy, quelle était sa motivation? Je doute qu'elle voulait passer un message politique c'éatit peut être juste pour s'amuser. Mais comme le monde est devenu un petit village une vanne algérienne a fait le tour du monde.