Un monde fou fou...

. 7 oct. 2007
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks


La revue humoristique de science, Annals of Peu probable Research (AIR) récompense toutes les années les expériences scientifiques les plus rocambolesques. Une parodie des fameux prix Nobel connu sous le nom d'Anti Nobel ou "Ig prize". Pour cette édition, l'Anti Nobel de La Paix est aller récompenser le projet pionnier d'un laboratoire américain qui affirme avoir créer une bombe qui provoquerait selon eux l'homosexualité dans les rangs l'ennemi, en semant le chaos dans les files de l'adversaire.

Le prix d'Aviation lui, est aller récompenser le laborieux travaille d'une équipe de scientifiques argentins qui on réussi a prouver que le Viagra aide les hamsters à mieux récupérer du décalage horaire que peux causer les voyages en avions. Celui de Médecine a été accordé au britannique Brian Witcombe et à l'américain Donnent Meyer, pour leurs analyse des effets secondaires de l'introduction d'une épée par la gorge. Ils sont arrivés à la savante conclusion que cette pratique provoque des irritations irréversibles au niveau des voies de respiration. Comme appuie a leur étude, ils ont présenté le cas d'un homme victime de graves dommages au niveau de son œsophage et de ces poumons suite a cette pratique.

Le Japonais Mayu Yamamoto a gagné le prix de Chimie par sa nouvelle méthode d'extraction d'essence de vanille a partir des excrément de vache. Pour leurs part, L Mahadevan, de l'Université Harvard, et Enrique Cerda Villablanca, de l'Université Santiago du Chili, ont gagné l'Anti Nobel de la physique, pour leur étude sur comment les draps se rident.

En Économie, c'estle taiwanais Kuo Cheng Hsieh qui a gagné, il est l'inventeur d'un dispositif qui lance des filets pour capturer les braqueurs de banques. La néerlandaise Johanna vont Bronswijk a obtenu le prix de Biologie pour avoir effectuée un recensement des acarias, araignées, bactéries, fougères et champignons qui résident dans nos lits.

Ce qui m'interpelle c'est le fait d'avoir reçu des fonds pour mener a bout ces recherches qui ne mènent a rien en fin de compte, alors que nos chercheurs marocains se voient souvent obligés de s'expatrier pour mener a bien leurs investigations scientifiques faute de fonds au Maroc.


.

3 commentaires:

kalima a dit…

C'est assez marrant cette idée de récompenser des recherches inutiles et abracadabrantes.

Concernant les chercheurs Marocains qui n'ont pas réussi à trouver des fonds ni à s'expatrier devraient se lancer dans des recherches qui leur permettront de gagner le pris Anti-Nobel.
Ils gagneront ainsi peut-être des sous pour pouvoir faire des recherches utiles.

Je plaisante bien sûr, quoi que !

_BrainDamage_ a dit…

Touche pas à mes collaborateurs scientifiques pour un monde meilleur prochainement gouverné par BrainDamage. Ce sont les garants du renouveau de la pensée humaine.

Nous sommes sur la bonne voie, nous nous dotons d'instituts de recherches, de prix, de médias, un jour tu t'enorgueilliras de m'avoir fréquenté et je te nommerais ministre de la censure.

B. Damage conquering World

Lo Lo a dit…

http://www.ju.edu.jo/home.aspx
Jordan University
[url]http://www.ju.edu.jo[/url]