Bush annonce la mort de Mandela

. 24 sept. 2007
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

J'aimerais bien commenter ça mais j'avoue que je ne trouve pas les mots adéquats pour le faire...bref, du NO COMMENT bien comme il faut...




Bush annonce la mort de Nelson Mandela via Koreus

9 commentaires:

hmida a dit…

El gran présidente Doblewu a dicho tantas tonterias desde su primer mandato que una tonteria mas no debe hacerno réir.....Pobre Amarica, pobre mundo!

zed a dit…

Je crois qu'il se referre au processus de reconciliation qu'a entame Mandela en Afrique du Sud et au fait qu'un tel processus ne peut pas encore avoir lieu en Irak (en non pas a la mort de Mandela)....Pour une fois il ne dit pas une connerie, l'evenement vaut bien que tu le montres sur ton blog!

Mehdikan a dit…

@ hmida
Estoy de acuerdo contigo,el hecho de acumular tantos gazapos preocupa muchissimo sobre todo si se trata del presidente de la mayor potencia mundial,alguien dijo alguna vez: mas vale callarse que abrir la boca para decir tonterias :-) a méditar

@ zed
tout d'abord bienvenue :-)
je ne suis pas d'accord avec ton analyse,comparer la situation de l'Afrique du sud au moment de l'apartheid avec l'irak d'aujourd'hui est assez maladroit a mon avis,ça reste un coup médiatique mal calculé en fin de sorte, mais ceci ne nous empêchent pas de critiquer l'aptitude "peux inspiratrice de confiance" de l'un des pires présidents qu'a connu le monde jusqu'à nos jours.

zed a dit…

Salut Mehdikan

Le tire de ton post « Bush annonce la mort de Mandela » semble insinuer que Bush pense que Mandela est mort. Mon commentaire precedent dit seulement que Bush n’annonce nullement sa mort dans cette video.

Non moi je n'analyse rien..... on lui a demande si un processus de reconciliation peut exister en Irak, Bush a raison quand il dit que "Mandela est mort....Sadam a tue tous les Mandela [en Irak]".
Savoir si la situation de l’apartheid est differente de la societe multi-confessionelles en Irak, je doute car le fond du probleme est toujours le meme. C'est le e contexte politique internationale et historique autour de L'Irak qui fait toute la difference. Et comme dit Bush s’il restait aujourd’hui des irakiens vivants qui ont lutte contre la dictature de Sadam depuis les premiers jours, un processus de reconciliation pourrait peut-etre exister…...Si on elargit le probleme, sadam e été mis en place par les puissants de ce monde (mais c’est une autre Histoire).

pofpof a dit…

mais qui est mort ;)...je dois savoir pour dire à sa famille llah ir7am

une marocaine a dit…

Et dire que ce type gouverne le monde!
Il y a des jours où il vaut mieux ne pas allumer son post de télé ou son PC comme ca on est sur de ne pas entendre des anneries pareilles!

zed0 a dit…

pofpof: sadam est mort, c'est probablement certain.

marocaine, qu'est ce que tu qualifies d'anneries exactement et pourquoi??

une marocaine a dit…

zedO,
les paroles de Bush, celles de Sarko entre autres

Mehdikan a dit…

@ zed
Je ne suis pas habitué aux métaphores de Mr bush, de là cet étonnement de ma part, Saddam a vrai dire n'a pas tué les mandelas d'irak,les américains ce sont chargé de le faire avant lui,puisqu'il ne convient pas aux USA d'avoir des mouvements pacifistes dans le monde arabe, sinon, les principes même de la diplomatie américaine envers les pays arabes et musulmans n'aurais aucun sens, on sait tous que les américains ont été a l'origine de la majorité des conflits arabes des 40 dernières années,ils créent le problème et offre ensuite la solution sous forme d'armes ou présence physique (base aérienne par ex)exténuant les richesses de ces pays, contrôlant ainsi leurs économie et leurs politique ...donc je crois que Bush est la dernière personne à parler de pacifisme, liberté ou non violence, car tout simplement ça n'as aucun sens.